Depuis 1971, je demeure dans la paroisse Ste-Maria-Goretti. Dès mes premières présences aux messes dominicales, je me suis sentie bien dans cette petite église accueillante et très chaleureuse.

Depuis les années ’80, je me suis impliquée dans le Conseil Paroissial de Pastorale, j’ai été marguillière durant 14 ans (2 mandats de 6 ans et une fin de mandat de 2 ans). Durant ces mandats, j’ai organisé des quilles-o-thons, des soirées dansantes, des repas communautaires, la vente de billets de tirage au profit de la paroisse, etc. J’ai aussi été lectrice de la Parole durant de nombreuses années.

Lors de la visite de Jean-Paul II en 2002 (Toronto), j’étais dans le comité organisateur Nous avons vécu des moments inoubliables. J’ai accueilli une famille, je suis allée à la messe célébrée en plein air avec Sa Sainteté. Mes engagements actuels sont maintenant dans le SASMAD, le SSABO, la Fête de la fidélité dans l’Amour et à l’occasion je célèbre des liturgies de la Parole au Manoir P.A.T.

Depuis 22 ans, je suis sur le C.A. d’Enfants de Bolivie. Nous fêterons en 2020, le 25e anniversaire de fondation de cet organisme. Ma responsabilité consiste à communiquer avec les paroisses afin qu’elle nous accueillent en mai et juin ainsi qu’en septembre, octobre et novembre. Nous visitons environ une quinzaine de paroisses par année. Un grand coup de coeur pour ces enfants défavorisés.

Je suis aussi, depuis 20 ans, dans la grande famille des Cercles de fermières du Québec qui assure la transmission du patrimoine. Les cercles sont des endroits de liens tissés serrés, des liens d’amitié et de générosité. Je suis présidente d’un Cercle.

Je m’implique dans le chemin de l’amour, du don, du dévouement, de la fidélité, du bénévolat et j’y suis très heureuse. J’ai la foi et tout ce vécu me fait grandir. Je reçois beaucoup plus que ce que je donne. Je suis fière d’appartenir et de partager mon temps avec une si belle paroisse.

—Monique Laveau