SASMAD

Service d'accompagnement spirituel des personnes malades et aînées à domicile
‘Ce que vous faites au plus petit d’entre les miens…’
SASMAD / Diocèse de Montréal
Ce service, disponible dans tout le diocèse de Montréal, est accompli par des personnes de la communauté chrétienne qui entendent cet appel particulier du Seigneur et se sont formées pendant 30 heures à cet effet. Les membres ont plusieurs rencontres en équipe durant l’année pastorale -ressourcement, formation, partage de vécu- avec leur responsable (pour tout notre quartier PAT/ME) Mme Ginette Frégault.

Après votre demande faite par téléphone au 514-642-4980 (presbytère), nous vous assignerons une personne du SASMAD qui prendra contact avec vous, s’informera de vos besoins spirituels et fixera un premier rendez-vous. Aucune obligation de votre part. Aucuns frais. Sur demande, nous pouvons vous apporter la communion et faire une petite réflexion sur la Parole de Dieu.

De même, si vous en sentez le besoin, vous pouvez demander le sacrement du Pardon et l’onction des malades (par un prêtre, qui sera amené par votre accompagnateur-trice).

RENCONTRES DU COMITÉ DES INTERVENANT-E-S DU SASMAD DE NOTRE QUARTIER

  • 25 septembre
  • 29 janvier
  • 26 mars
  • 28 mai

Les rencontres ont lieu des lundis, à 13h30, au sous-sol du presbytère, et s’adressent aux personnes qui ont suivi la formation de 30 heures exigée pour les intervenant-e-s.

DES FORMATIONS-RESSOURCEMENTS À L’EXTÉRIEUR DE LA PAROISSE SONT OFFERTS AUSSI TOUT AU LONG DE L’ANNÉE PASTORALE.

J'aimerais avoir des informations sur le service offert par le SASMAD.

12 + 5 =