Chère fille ou cher fils de Dieu, j’aimerais t’exprimer aujourd’hui ma joie et celle Seigneur de vous voir tous ensemble rassemblés autour de lui, dans cette belle église qui est notre ‘maison familiale des croyants’. Notre Bon Dieu a un cœur de Père et il apprécie tellement ces réunions de famille! Il t’attend toujours pour te faire plein de cadeaux dans ton cœur afin que ta vie soit encore meilleure.

Et moi, ton pasteur Jean-Pierre, je suis convaincu que sans toi dans la communauté il manque quelqu’un et quelque chose de très précieux. Tu es unique et irremplaçable. Nous avons besoin de toi. Tes parents seront d’accord avec ça, c’est certain! Je te le confirme : Dieu t’aime et il t’aimera toujours;  les membres de la communauté aussi t’aiment et apprécient vraiment ta présence, tes qualités, tes talents, ta joie de vivre, ton énergie. Ne l’oublie jamais. Il n’y a pas que les grands qui soient des témoins de Dieu le Père, le Fils et l’Esprit. À tous les âges, nous pouvons être de grands amis du Seigneur et partager son Amour et ses bienfaits par notre présence, nos actes et nos paroles, partout où nous sommes.

Moi-même, j’ai saisi assez  jeune  que j’étais un enfant de Dieu et j’ai compris qu’il m’aimait sans limites. Mais ce n’est pas tout de le savoir, il faut lui dire ‘oui’! Il faut accueillir Dieu dans notre cœur et lui dire qu’on veut vraiment qu’il fasse partie de notre vie comme notre meilleur ami. Je l’ai fait et ne l’ai jamais regretté! C’est probablement pour ça que j’ai toujours hâte de faire la messe avec ma famille-Église : ça me permet de célébrer mon lien avec Dieu, comme on fait pour un anniversaire avec nos proches, par exemple. Alors, place à la joie et à la fête, autour de notre Père commun!

C’est grâce à Jésus (sa Parole, son Esprit, ses Sacrements, et l’écoute des autres croyants) que je connais si bien l’Amour du Père pour toi et moi. Il en a beaucoup parlé quand il vivait sur la terre, et il l’a montré par son accueil,  ses guérisons, son amour pour tous, même les gens que personne n’aimait. Sa vie est passionnante. On n’a jamais fini de la découvrir, surtout qu’il est toujours vivant au milieu de nous!

En tant que père spirituel, je peux te faire des suggestions? Tous les matins, quand tu te réveilles, je t’invite à penser à Dieu qui te donne la vie comme un cadeau. Tu peux lui demander de t’aider à vivre une bonne journée. Aux repas, tu peux lui dire merci pour la nourriture et ceux qui l’ont préparée. Quand tu te couches le soir, avant de t’endormir, tu peux penser à tout ce qu’il y a eu de bon durant cette journée et  dire merci à Dieu, tout en lui confiant les personnes que tu aimes. C’est simple, la prière, mais c’est très important. Elle permet à Dieu de se rapprocher de toi, de te protéger et participer à ton développement. N’oublie pas d’inviter aussi Maman Marie, les Saint-e-s et les Anges à t’accompagner toujours.

Même sans que tu t’en rendes compte, le Seigneur est avec toi en tout temps et veille sur toi. Il ne t’oblige à rien mais, si tu lui demandes, il est toujours très content de soutenir tes efforts dans tous les domaines. Et s’il y a eu des choses difficiles dans ta journée, dis-toi qu’il était tout près de toi pour t’écouter, te soutenir, te consoler et t’inspirer de bonnes idées pour améliorer la situation. Il veut tellement ton bonheur!  Bon cheminement à toi.  –Ton pasteur qui t’aime, Jean-Pierre.