Je veux d’abord commencer en disant merci à Jean-Pierre de nous donner la parole pour célébrer ce que nous vivons au SSABO/Maria Goretti. Si vous suivez la page Facebook animée par Jean-Pierre, vous avez la chance de nous suivre dans nos activités.

Ici, à Stes Germaine Cousin et Maria Goretti, notre groupe a vu le jour il y a 7ans grâce à quelques paroissiens qui demandaient des activités de ressourcement spirituel et grâce à l’intuition de notre pasteur.

J’aime bien préciser que le SSABO est un organisme à but non lucratif dont les services se sont graduellement développés depuis plus de 20 ans dans le but de fournir un accompagnement spirituel favorisant l’équilibre mental, le sens de l’appartenance, la croissance et l’estime de soi dans un esprit de respect et de fraternité.

Ça veut-dire quoi SSABO ?!?! Services Spirituels À Bras Ouverts. C’est tellement merveilleux de voir ce que ça produit dans la réalité. Ici, nous nous rencontrons à chaque 3e mercredi du mois. Dès 12h30 les personnes qui le veulent se réunissent pour partager ce qui s’est transformé en repas complet grâce à la participation des membres. Certains apportent de la nourriture physique et d’autres nourrissent notre esprit par des textes, des objets symboliques et même tout ce qu’il faut pour mettre de la joie et des rires à la rencontre. Nous sommes devenus une belle famille où chaque personne se sent reconnue et acceptée sans jugement, gratuitement, avec amour. « Voyez comme ils s’aiment », dirait Jésus. Nous apprécions beaucoup la présence fidèle et fraternelle de Jean-Pierre. Voilà une famille toujours ouverte à accueillir un p’tit nouveau…

J’en suis l’animatrice pour proposer des thèmes en lien avec le thème de l’année. Mais ce qui fait qu’ensemble on peut grandir (croître), c’est le partage du vécu de chaque membre dans la confiance, le respect et la discrétion. Au fond, le véritable Animateur, c’est l’Esprit qui éclaire le cœur de chaque participant.

Mais, on ne fait pas que parler…on s’exprime aussi par des chants, des prières, des lectures de textes religieux ou spirituels. Ensemble, nous développons une écoute personnalisée, une attention fraternelle et une belle compassion. Autant de manières de semer et de laisser grandir en toute liberté ce qu’il y a de meilleur en chacun.

Si cette page vous donne le goût de venir essayer nos SSABO, le prochain rendez-vous a lieu mercredi soir, le 12 décembre dans l’église à 19h. Nous vous offrirons un petit ressourcement à notre manière sur le thème de : la foi de Marie.

À bientôt, Francine Baudelet