L’Aventure de l’Évangile est essentiellement «Un dialogue avec ma vie et la Parole de Dieu», mais encore!

Les participantes et participants de notre groupe se sont exprimés lors de notre rencontre à savoir ce qui les fait vivre comme chrétiennes et chrétiens dans un regard humain, personnel et de foi, selon l’invitation de notre pasteur Jean-Pierre.

Pour l’une nouvellement arrivée dans le groupe, ce qui l’a touchée est l’accueil gratifiant dans le respect et la paix sans oublier l’immense bonheur de recevoir en cadeau la Bible des Peuples.

Pour d’autres c’est le plaisir d’aborder divers sujets sous divers angles selon la richesse des commentaires lors du partage.

C’est aussi l’appartenance à un groupe où il nous fait si bon nous retrouver ne nous sentant dorénavant plus seuls chacun chez soi, mais accompagnés et compris dans notre cheminement de foi : c’est un apprentissage très enrichissant avec les uns et les autres dans les combats et les difficultés de la vie exprimés, se sachant reçus inconditionnellement dans ce que chacune et chacun est.

Nous sommes tous animés d’une même passion nous «raccrochant» à l’Évangile qui sait nous guérir, rayonner et pacifier intérieurement quels que soit les sujets abordés : nous vivons manifestement une grande solidarité chaleureuse faite de compréhension, réconfort et soutien : c’est toujours avec une très grande hâte et une joie indéniable que nous anticipons nos rencontres.

La Joie de l’évangile nous éclaire plus que n’importe quelle lumière à travers même nos détresses, désarrois et tristesses selon les circonstances de notre vie.

Enfin, l’Aventure de l’Évangile se vit dans un contexte des plus convivial, chaleureux et dans un doux bonheur de se savoir sur la route des uns et des autres dans cette confiance mutuelle d’accueil, d’écoute et de sollicitude.

Pour l’animatrice que je suis, l’Aventure de l’Évangile est avant tout un appel reçu dans la foi par le Seigneur à «quitter mon confort», offrant l’intimité de ma maison pour devenir un lieu où il fait bon de «proclamer sans cesse Jésus, le Christ, le Bon Berger, Jésus debout dans la clarté» dans cet immense privilège qui m’est donnée de vivre de la confiance indéfectible des participantes et participants à mon égard.

Comme le disait si bien une des nôtres, le tout est « assaisonné» à la saveur des chants qui viennent compléter nos échanges et partages contribuant ainsi à nous permettre de méditer et intérioriser ce qui s’est dit à la lumière de l’Esprit Saint.

Mais pour vivre le tout dans une joie ineffable, il nous a fallu «oser» l’Aventure de l’Évangile. Et vous?

Colette Bourdages