«ÉGLISE VERTE» DEPUIS 8 ANS!

Nos Ados de la Paix ont commencé des tournages de capsules écologiques. Il s’agit de brefs messages encourageant des pratiques saines pour la santé de la planète et de ses habitants! Bientôt disponibles.

Nous sommes membres du Réseau des Églises Vertes depuis près de 8 ans! Cest le cas de le dire, cela ‘colore’ notre vie communautaire!

Nous travaillons à ménager l’énergie -en installant des ampoules DEL, par exemple. Nous participons à la collecte de restes de table pour le compost, nous recyclons tout ce que nous pouvons et avons banni le styromousse de notre vie ecclésiale. À l’interne, nous utilisons des tasses lavables pour la pause-café et nous achetons du café ‘équitable’. Pour les événements en Église, nous avons des verres et des assiettes compostables, des pâtes alimentaires en guise de bâtonnets pour brasser le café, etc.

À l’entrée de notre lieu de culte, nous recueillons aussi les cartouches d’encre vides, les lunettes et les piles usagées.

Nous sommes assez fiers d’agir ainsi, surtout depuis la sortie de l’encyclique de notre pape sur l’écologie. Oui, nous prenons soin de ‘notre maison commune’, notre belle planète bleue, pour nous-mêmes et pour les générations montantes et futures!

Nous avons reçu ce magnifique certificat de la part de Norman Lévesque, directeur d’Églises vertes. Merci beaucoup!