Bonjour.

Tout d’abord, je me présente, Danielle St-Onge, je suis celle qui rassemble et guide, un groupe de personnes (chorale), qui veulent mettre à profit leur talent vocal pour animer nos célébrations.

Pour moi , la musique, le chant ont toujours été une forme importante d’expression dans ma vie de tous les jours et dans ma « vie de foi ».

J’ai débuté il y a environ 13-14 ans comme organiste accompagnatrice de la chorale paroissiale. Un jour celle-ci se retrouve sans directrice.. On me demande si je veux prendre la relève, et pourquoi pas!

Une chorale paroissiale a pour « mission » d’animer, d’aider à : prier, festoyer, réfléchir, rendre grâce….. Tout au long de la célébration.

Depuis l’âge de 13 ans, je me suis impliquée, musicalement, au service de ma paroisse. Cette implication m’a permis de traverser les hauts et les bas de ma foi, à l’heure où une majorité de mes amis délaissaient l’église. (La bâtisse et une partie de ses célébrations)

Pour moi, les paroles combinées à la musique viennent compléter , renforcer le message d’Évangile des célébrations.

Pourquoi la chorale, parce que ce sont des personnes extraordinaires, attachantes, avec qui je partage une même foi, mon amour du Christ, de Dieu, ensemble nous mettons notre talent au service de la communauté en faisant vivre les textes , la musique, qui élèvent l’âme et aident à la rencontre du Dieu de l’Évangile.

Je termine en vous disant , chantez ! Même si vous pensez ne pas avoir de voix , parfois le chant éclaire la Voie.

Vous voulez joindre votre voix aux nôtres, faites moi signe, ce sera avec plaisir que nous ajouterons une chaise spécialement pour vous.